dimanche 26 mai 2013

Critères pour choisir votre parfum à vous..

UN PARFUM 
est un élément de distinction qui dévoile la personnalité, le caractère, les émotions...Un parfum peut devenir une seconde peau.

Pour trouver la FRAGRANCE qui vous ressemble et vous rend beaux, apprenez à lire les secrets d’un parfum...




Savoir ce que l’on aime

Lorsque l’on cherche sa signature olfactive, il faut réussir à 
définir les essences que l’on préfère. Un parfum peut-être floral, fruité, ambré, boisé... Le choisir est souvent difficile. Les critères varient selon la peau, les émotions, les souvenirs, la personnalité.

Tester son parfum

A chaque peau sa fragrance. Une effluve varie selon le type de peau car l’épiderme à tendance à transformer les caractéristiques d’une fragrance. Pour savoir si un parfum vous convient, testez-le sur les zones de pulsation (le cou, le poignet) puis patientez une demi heure. C’est alors que vous découvrirez la véritable personnalité de ce parfum, de son sillage et de sa tenue sur vous.
Il est déconseillé de tester un parfum sur le dos de la main ou dans la paume de celle-ci.
Ne vaporisez pas non plus votre fragrance à proximité de bijoux car le métal acidifie la peau à l’endroit de contact.

Comprendre les notes d’un parfum

Un parfum possède une architecture. Il se conçoit selon une pyramide olfactive divisée en trois parties : les notes de tête (ceux sont celles que l’on perçoit dès la vaporisation, fraîches et volatiles), les notes de cœur (plus voluptueuses, elles apparaissent au bout de 10 minutes environ) et enfin les notes de fond (lourdes et tenaces, elles font tenir le parfum dans le temps). C’est seulement après une heure de temps, une fois que les trois notes sont révélées, que l’on peut connaitre la véritable odeur d’un parfum.

Se parfumer au bon endroit

On a coutume de dire qu’il faut se parfumer là où l’on aimerait se faire embrasser.
Le parfum est une enveloppe de seduction pour faire son effet, parfumez les zones indiscrètes : le cou, la nuque, le décolleté, le creux de l’oreille, le revers du poignet... Vous pouvez également parfumer vos habits pour obtenir un sillage délicat. Cependant, un parfum doit se révéler avec subtilité. Deux ou trois pulvérisations suffisent pour sentir bon toute la journée.


Choisir la bonne formule

Eau de toilette, eau de parfum eau d’été, huile parfumée, lotion... Il n’est pas toujours simple de choisir la formule odorante la plus adaptée. Il faut savoir que pour le quotidien, l’eau de toilette est idéale car elle laisse un sillage discret. Il en va de même pour les lotions et les poudres qui parfument délicatement la peau. Pour une signature plus soutenue, il faut préférer l’eau de parfum ou même le parfum, une véritable-garde robe olfactive qui vous habillera toute une soirée.


Conserver son parfum

Le parfum n’aime pas la lumière, les variations de température, la chaleur... Conservez-le à l’abri de l’humidité dans son emballage d’origine. Un parfum bien conservé a une durée de vie de deux à cinq ans. Cependant si le parfum est déjà bien entamée, la présence d’air altère le contenu et finit par le dénaturer. Sachez qu’un flacon non ouvert peut conserver son odeur pendant des années. Toutefois, la couleur du parfum peut se modifier. Cela ne signifie pas que la fragrance est bouleversée.

Enfin , 

Pour bien choisir son parfum, 4 conseils :

1- Choisir son parfum selon sa personnalité
2- Essayer son parfum
3- Choisir la bonne formule
4- Bien conserver son parfum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire