jeudi 16 mai 2013

Ce qu'il faut comprendre pour choisir

La senteur d'un PARFUM évolue avec le temps .

La "note de tête" est la senteur fugace du parfum que l'on vient de mettre sur la peau, elle exhale une forte odeur d'alcool.

La "note de cœur" est la senteur qui se dégage du parfum 5 à 30 minutes après l'application. Cette note devient le cœur et le critère de choix d'un parfum.
La "note de fond" est la senteur du parfum qui s'est mêlée à l'odeur de la peau et du corps, elle devient alors une senteur qui vous est propre. Cette note apparaît environ trois heures après l'application. 

La meilleure façon de choisir votre parfum est d'en essayer plusieurs. Mais votre odorat se brouillera si vous testez de trop nombreux parfums en même temps. Opérez donc d'abord une sélection de quelques fragrances qui correspondent à votre personnalité et choisissez  le parfum que vous aimez plus.

Quand vous choisissez un parfum, commencez par tester le plus léger. Déposez-en une ou deux gouttes à l'envers de votre poignet ou sur le dos de votre main, loin de votre nez, et bougez doucement la main. Pour comparer deux parfums, essayez le premier sur une main et le second sur l'autre main. Evitez de sentir le parfum directement dans le flacon, car la forte odeur d'alcool masque la vraie senteur du parfum. Si vous êtes encore indécis, fiez-vous plus tard à la note de fond présente sur votre poignet ou sur la mouillette. 


Pour le choix des nouveaux

Les senteurs florales et les senteurs d'agrumes sont idéales quand on choisit son premier parfum, car ce sont des fragrances naturellement agréables, familières et jamais trop lourdes..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire